Samedi 26 novembre 2022 à 19H : une nouvelle messe de la Saint Hubert à la Collégiale.

La Fondation organise sa traditionnelle messe en hommage au patron des chasseurs et au profit des travaux de restauration de la Collégiale. Animée par le Rallye Trompes du Ballon d'Alsace et du Kastenwald, elle sera suivie d'un moment de convivialité autour d'un vin chaud offert par la Fondation.

Crémation des 3 sapins 2019 : la Fondation à l’honneur

La Ville de Thann a honoré la Fondation : trois de nos donateurs, tirés au sort, Messieurs Daniel Christen, Norbert Iltis et François Schmitt, ont eu le privilège d’être collectivement crémateurs d’un sapin.

Crémation des 3 sapins 2014

Cette année, le Président de la Fondation pour la Sauvegarde de la Collégiale de Thann, Edouard Heinrich, a eu l’honneur d’être l’un des 3 crémateurs pour la mise à feu des 3 sapins, en présence de Monsieur Romain Luttringer, Maire de Thann. Un moment solennel et de reconnaissance pour tous les donateurs de la Fondation envers notre Collégiale.

Remise de la première dotation à la Ville de Thann (décembre 2009)

A l’occasion de la signature de la convention de partenariat entre la Ville de Thann et la Fondation pour la Sauvegarde de la Collégiale de Thann, un premier versement de 83000 euros a été effectué par la Fondation pour divers travaux lancés à partir de 2009.

Première messe annuelle de la Saint-Hubert en novembre 2009

Initiée par la Fondation et animée par les trompes de chasse Les Echos du Gsang et les trompes du Ballon d’Alsace de Sewen, cette cérémonie en hommage au patron des chasseurs s’est accompagnée d’une quête entièrement destinée à soutenir les travaux nécessaires à la sauvegarde de la Collégiale de Thann.

Inauguration de la Fondation en mars 2009, en présence notamment du plus thannois des ministres, Jean-Marie Bockel.

La Fondation pour la Sauvegarde de la Collégiale de Thann a été officiellement installée le 12 mars 2009, en présence du plus thannois des ministres : Jean-Marie Bockel, alors secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens Combattants.